CONTINUER D'AVANCER ...

bonjour,

 

Nombreux sont ceux qui se posent la question de notre présence sur cette terre. Pourquoi, la vie est comme elle est ? Pourquoi  les gens meurent jeunes, d'autres vieux ? A quoi cela sert il vraiment d'avoir toutes ces expériences ? Pourquoi être contraint d'avoir des épreuves ? Dans quels buts ? Peut-on éviter le passage sur terre ? La mort est-elle un passage obligatoire dans la vie ? .....

Toutes ces questions qui reviennent en boucle, pour ne citer que celles-ci.

Comment percevoir la vie et la mort ?

 

Longtemps, je me suis posé des questions sur le fonctionnement de ce monde, et je me suis souvent rendue compte que les choses étaient loin d'être comme je voulais qu'elles soient. Et un jour, j'ai pris conscience que les choses évoluent en fonction de notre état d'esprit. Nous avons tous des cycles et il est très difficile et cela doit changer, d'arriver à être constant. Comment procéder pour arriver à vivre dans ce monde sans n'avoir aucune pensée quant à la mort.

J'ai discuté avec une personne la dernière fois, et elle m'a dit qu'elle était tellement déprimée qu'elle avait des pensées de mort, de suicide... Et son médecin l'a mise sous anti-dépresseurs... Eh oui, ça ne va pas, la mort est une mauvaise pensée, il ne faut surtout pas y faire allusion, alors que cela fait partie de la vie.

J'ai lu une phrase la dernière fois :

 

Tout le monde veut aller au Paradis mais personne n'a envie de mourir...

J'ai trouvé cette phrase pleine de sens pour moi. Je me suis rendue compte que la vie est un passage pendant lequel tu dois trouver vraiment ce qui te convient et souvent tu te rends compte que ce que tu vis n'est qu'une succession de choix bons ou mauvais pour toi mais sur le moment tu ne rends pas forcément compte de leur bénéfice sur ton avenir. Lorsque tu fais un choix, tu dois en assumer les conséquences et arrêter de te prendre la tête avec le coup du sors. La vie te propose des choix, des situations, et souvent elles reviennent en boucle dans ta vie sous des formes différentes pour que tu puisses prendre connaissance de ce qui est bon ou mauvais pour toi. Et en fonction de ton ressenti, tu dois apprendre à vivre avec, et assumer le temps que tu passes sur cette terre.

Je suis convaincue que souvent nous faisons des choix qui ne sont pas forcément bons pour nous car si tout était parfait, si nous étions sur le chemin où nous devions être, peut-être que la mort pointerait le bout de son nez. La mort c'est quoi ? Pour moi c'est le début d'autre chose mais pour de nombreuses personnes c'est la fin de la vie, c'est horrible, tragique, injuste, cruel...

 

Je ne dis pas que j'ai envie de mourir, je dis simplement que la mort fait partie de la vie, comme si la vie était les coulisses de la grande scène que nous devons vivre réellement. Certes, les affinités et les liens que nous créons avec les autres nous infligent souvent de souffrir lorsque ces personnes de chair disparaissent mais le plus important n'est pas que ces personnes soient bien où elles vont ?

Nous sommes tellement ignorants sur le sujet que nous nous contraignons à vivre nos vies alors qu'il serait si simple de pouvoir changer certains choix.
Ha....

 

Nous ne voulons pas partir, car au fond nous nous rendons compte que la vie est belle, et nous aimons le moindre petit moment que nous pouvons partager dans ce monde, le sourire, la joie, les calins, le sexe, les moments entre amis ou en famille... et nous ne voulons pas faire de la peine autour de nous.

Nous nous rendons-compte, souvent que cela nous fait de la peine de faire de la peine aux autres et pourtant nous ne pensons pas à notre propre peine vécue au quotidien, à vivre dans ce monde où pour avoir un moment de paix et de tranquillité il faut faire des efforts... Tout le monde s'échine à nous compliquer l'existence à commencer par tous ces profiteurs qui ont pris le pouvoir du monde et qui font de nous des esclaves de notre propre vie. A trop vouloir faire différemment des autres car j'en avais assez de les voir galérer comme ça, j'ai fait des choix de vie et je me suis rendue esclave... En fait, pourquoi vivre dans ce monde puisque nous ne sommes jamais content de ce que nous avons.


Nous sommes pauvres, nous voulons être riche, nous sommes gros nous voulons être mince, nous sommes seuls, nous voulons être en couple, nous sommes en couple nous voulons être libre, nous n'avons pas d'enfants nous en voulons, nous en avons nous leur crions dessus pour leur éducation afin de les conditionner........... nous croyons en quelque chose, on fait tout pour nous convaincre du contraire... il y a plein d'exemples comme cela....

 

Nous suivons notre route chacun à notre rythme et il faut, nous devons, c'est comme ça accepter les choix que nous avons fait lors de notre venue dans ce monde et surtout assumer les choix que nous faisons chaque jour. Et s'accepter tels que nous sommes car nous sommes qui nous devons être pour apprendre justement ce que représente la vie pour nous.

Je vous dis à très bientôt car je dois arrêter l'article à ce niveau. Je reprendrais plus tard.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    anne marie (mardi, 30 avril 2013 21:04)

    j'ai adoré ,je trouve ton témoignage excellent et tellement lucide..merci beaucoup

  • #2

    Nelly (mercredi, 01 mai 2013 00:28)

    Merci pour ton commentaire.
    Je fais de mon mieux pour rester moi-même... Je me rends compte qu'il est souvent plus facile d'être quelqu'un d'autre que d'être soi-même... Et j'ai décidé d'accepter qui je suis, comme je suis... Comme le titre d'une célèbre émission qui n'a rien à voir avec le sujet "on ne peut pas plaire à tout le monde"...
    A bientôt.

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR PRIS LE TEMPS