Une idée, un projet, une réalisation

Bonjour,

 

Aujourd'hui nous sommes le 11 juillet 2013 et je me rends compte comme la plupart des gens que l'été a été très long à arriver... De plus mes vacances auront lieu fin août, alors autant vous dire que l'été va vite passer...

 

STOP........!!!!!!!!!!

 

Nous sommes tous entourés d'idées reçues, de phrases toute faites qui nous empoisonnent la vie : "tes vacances sont fin août?! eh bien bon courage !!"

"Ca va être long jusqu'à tes vacances ?!!"......etc...

 

Eh bien, j'ai envie de vous dire, NON, l'été est fait pour tous et lorsque je partirai les autres auront déjà fini leurs congés. Et puis, doit on vraiment rentrer dans un concept imposé par un système.

 

Certaines personnes prennent leur congés en septembre et se disent "eh bien je vais essayer cette année, il n'y a pas de raison il fait beau aussi en septembre et puis c'est moins cher"... Le système des commerces qui augmentent les prix en été, il est très difficile de trouver des endroits où l'on peut rester à la nuit ou deux trois jours, ils louent tous à la semaine et en plus ils sont pleins... Le nombre de personnes qui ont mis de l'argent de côté pour passer un moment... 10 mois d'économies pour 1 semaine de plaisir... quand on pense aux nombre de personnes qui se plaignent mais qui arrivent toujours à partir...c'est léger...

 

Pendant cette semaine, nous décompressons, nous faisons des choses que nous ne faisons pas forcément le reste de l'année et souvent pendant les vacances, nous faisons les choses avec excès parce que nous sommes sous pression toute l'année et cette période nous permet de pouvoir faire tout... Comme si le temps s'était arrêté... Comme si les limites n'existaient plus, comme si tout était permis... après tout nous n'avons qu'une vie...

 

Certains boivent plus que d'habitude, d'autres fument ou refument juste pour les vacances, certains collectionnent les conquêtes... Tout ce que la plupart des gens s'interdisent à longueur de temps, les gens se lachent pendant les vacances ou pendant leurs temps de repos car se lacher c'est une façon de lacher prise face au quotidien des fois un peu pesant.

 

Le titre que j'ai choisi aujourd'hui est pour vous dire qu'aujourd'hui, je construis demain et nous tous construisons demain aujourd'hui et nous faisons souvent plus de destruction que de construction.

 

Au départ, nous avons une idée, puis nous élaborons un projet qui semble être super et enfin nous passons à l'action, cependant, les contraintes économiques, politiques, sociales entrainent de nombreuses questions que nous mettons de côtés pendant les vacances.

 

Souvent nous associons le lacher prise à la prise d'alcool ou à la prise de susbtances illicites désinhibitrices qui influencent notre comportement et nous permettent d'avoir une bonne excuse en cas d'égarement.

 

Il y a des tas de façon de lacher prise, il faut à mon avis, simplement accepter de ne pas faire certaines choses avec des personnes qui ne sont pas bonnes pour nous... Il nous faut accepter de faire des choses même en solitaire car peu à peu nous rencontrons des personnes qui nous correspondent et avec lesquelles nous pouvons faire des choses qui sont plus en rapport avec notre personnalité et du coup bonne pour nous...

 

Il suffit d'être patient, d'apprendre à s'aimer soi-même et oser partager son amour sans se sentir ni redevable ni coupable. La vie s'écoule de toute façon.

 

Il y a un proverbe que j'aime beaucoup qui dit "vis chaque instant comme si tu devais mourir demain et construit ta vie comme si tu devais vivre éternellement".

La façon dont je comprends ce proverbe c'est qu'il suffit d'être honnête avec soi-même, oser s'aimer et dire aux personnes que nous les aimons car demain, nous ne serons plus là, et il est important de bichonner notre âme et d'apprendre par tout ce que nous vivons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et construire au mieux notre éternité, découvrir ainsi ce à quoi ressemble notre Paradis.

 

Aussi, nous avons souvent des pensées qui nous traversent l'esprit et nous nous refusons à les écouter car c'est trop long, c'est trop dur, c'est trop pénible, ça demande trop de temps, il ya trop de papier, il faut faire trop de choses pour y arriver... En fait, chaque idée est un voile de lumière qui passe dans notre esprit et notre façon de les interpréter est ce que nous allons faire de ces idées. Il nous faut les matérialiser, les concrétiser...

 

Nous même avant d'être qui nous sommes nous étions un voile de lumière qui ne connaissait pas vraiment ce qu'était la vie et nous nous sommes matérialiser pour comprendre les sentiments, la vie en général, faire l'expérience de la VIE avec un grand V. Car notre existence en tant que lumière nous semblait peut-être un peu insuffisante et aujourd'hui, nous essayons de tout faire pour retourner à cette lumière et d'autres cherchent à rester dans cette vie humaine car cette vie là est une expérience qu'il faut vivre, revivre et encore vivre dans différents états de matérialisation.

 

Nous faisons plusieurs expériences, nous sommes tantôt riches, tantôt pauvres, tantôt grands, tantôt petit, tantôt minces, tantôt gros, tantôt célèbres, tantôt anonymes, tantôt seuls, tantôt en groupes.... etc, nous expérimentons tout cela pour nous découvrir. Et si vous regardez bien, dans notre vie, nous avons souvent la chance de pouvoir vivre tout cela et plus encore, dans une vie humaine... C'est simplement notre façon de matérialiser nos pensées.... Comment mettons nous en oeuvre notre vie et notre avenir.

 

Nous sommes des êtres vivants et peu importe notre rang social, notre origine familiale, peu importe notre passé, peu importe le présent, peu importe l'avenir... Le temps n'existe pas vraiment, il est possible à tout moment dans la vie de rebondir et si toutefois cette vie ne suffit pas, alors nous reviendrons pour refaire des expériences.

 

La vie n'est pas ce qu'elle fait de nous mais ce que nous faisons de notre VIE... Les guides nous aident à trouver notre chemin alors ouvrons nos coeurs, ouvrons nos oreilles et ouvrons notre perception du monde car le monde peut être très bon pour tout le monde... Arrêtons de rentrer dans des clichés qui nous emprisonnent, nous avons la capacité d'être ce que nous voulons être et devenir qui nous sommes vraiment. ACCEPTONS Notre CONDITION HUMAINE...APPRENONS A NOUS AIMER TELS QUE NOUS SOMMES NOUS SOMMES TOUS UNIQUE A NOTRE FACON ET ENSEMBLE NOUS FORMONS UN TOUT... DANS NOTRE CORPS QUAND NOUS FAISONS UNE ACTION TOUT LE CORPS SUIT

 

EXEMPLE : Lorsque nous nous jetons à l'eau (en ce temps estival) tout notre corps va dans l'eau il n'y a pas une cellule de notre bras qui dit :"NON NON NON moi je reste sur la plage!!!"

 

Nous sommes tous les cellules d'un grand tout et de toute façon que nous le voulions ou non nous irons tous au même endroit...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    anne marie (jeudi, 11 juillet 2013 20:51)

    Tu as raison...créer incite a se relier ( re lier) à soi-mème...se relier a soi-mème incite a créer...nous ne sommes pas seules ,nous sommes en relation avec toute sortes de potes : pote en ciel /pote rie/pote agé/jack pote/pote haut/pote lait/pote iront/pote hier/pote ion/pa pote/dé poter/tri pot/cha pote/pote au feu/pote iche...A CHACUN SON POTE !!!!!Vive l'été qui dure trois mois...Anne Marie

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR PRIS LE TEMPS